Romantik hôtel l'étoile
Romantik hôtel l'étoile
Hôtel Etoile - Nova
Romantik hôtel l'étoile
Romantik hôtel l'étoile
michelin 2021
Fr

Restaurant gastronomique à Charmey
en Gruyère

Hôtel Etoile - Nova

Nova, c’est une étoile particulièrement éclatante

C’est aussi le nom du restaurant gastronomique qui fait briller la cuisine d’Alexandra Müller à Charmey, au coeur du pays de Gruyère. Un symbole pour ce restaurant étoilé Michelin qui se niche dans le Romantik Hôtel L’Étoile.

Le restaurant se dévoile dans un décor raffiné et chaleureux au style boisé chic où se marient harmonieusement les tonalités cuivrées, argentées et naturelles. Pour un dîner romantique, un moment avec des amis ou un repas d’affaires, vous prenez place dans un cocon élégant avec quelques notes féminines à l’image de la maîtresse de maison, Alexandra Müller. 

Hôtel Etoile - Plat

Une cuisine gastronomique
très subtile

En cuisine, Alexandra choisit avec exigence, soin et passion les produits de saison qu’elle va travailler dans les règles de l’art.

Pour la Cheffe, le terroir et la qualité priment. S’ensuit une alchimie parfaite entre son savoir-faire et sa créativité personnelle qui s’exprime dans les associations de saveurs. Tout en délicatesse. Comme le foie gras qui se marie avec le pruneau et la betterave. Les goûts sont à la fois francs et fins, le dressage précis et contemporain. Ainsi la célèbre forêt noire se métamorphose en une belle pomme de pin. 

Hôtel Etoile - Portrait Cheffe Alexandra Müller

Une Cheffe étoilée

L’aventure culinaire d’Alexandra Müller commence vraiment en 2000, lorsqu’elle devient Meilleure apprentie en hôtellerie/restauration en Allemagne avec à la clé l’obtention une bourse. Se succèdent alors différentes expériences dans de prestigieuses maisons à la renommée internationale : le Dorchester à Londres, die Ente (étoilé Michelin) à Wiesbaden en Allemagne, le Gstaad Palace Hôtel, etc. Au fil des années, elle se forme à la sommellerie, aux desserts…  

En 2011, elle s’installe à Charmey en Suisse, où elle prend la direction du Romantik Hôtel L’Étoile. Dès 2018, elle reprend les rênes de la cuisine. La Cheffe y travaille une cuisine de saison et de terroir très fraîche et délicate. En 2019, elle obtient sa première étoile au Michelin. 

Carte & Menus

La Carte du restaurant gastronomique se renouvelle régulièrement selon le cycle naturel des saisons. Vivante et respectueuse du rythme des productions, la cuisine de Nova vous invite à apprécier le vrai goût des produits frais et principalement du terroir. 

Pour les accords mets-vins, le restaurant Nova dispose une jolie carte qui met à l’honneur le vignoble suisse. Elle propose également des références françaises, autrichiennes et allemandes. 

 

Horaires

Du mercredi au vendredi : de 18 h 30 à 23 h 00 (Prise de commande de 18 h 30 à 20 h 30)

Samedi : de 11 h 30 à 14 h 00 et de 18 h 30 à 23 h 00 (Prise de commande de 11 h 30 à 12 h 30 et 18 h 30 à 20 h 30)

Fermé dimanche, lundi et mardi